5 rue de la Lionne 45000 ORLEANS

Cabinet dentaire des Drs Pierre et Nadège FORTIER

Chirurgiens-dentistes à Orléans

5 rue de la Lionne 45000 ORLEANS
5 rue de la Lionne 45000 ORLEANS

Parodontologie & Implantologie

La parodontologie permet de traiter les pathologies du tissus de soutien des dents (tissus ossseux et gencives), afin de maintenir vos dents en place le plus longtemps possible. Le Dr Nadège Fortier vous propose un panel de techniques modernes, allant de l'assainissement parodontal aux greffes de gencive ou d'os, vous permettant de conserver vos dents, mais aussi de reconstruire l'esthétique de votre sourire en cas de déchaussement.


Afin de rendre la pose de nos implants plus précise, plus fiable et plus prédictible, nous utilisons le système NOBEL BIOCARE X-GUIDE. Cette technologie nous permet de réaliser toutes nos interventions implantaires guidées par la machine, telle la navigation d'un GPS. Une planification implantaire sur l'examen radiographique 3D du patient est réalisée, permettant de positionner le ou les implants virtuellement dans la position idéale (comme on rentre l'adresse dans un GPS). Ainsi au cours de l'intervention, la machine localise dans l'espace l'instrument du praticien et la bouche du patient, nous permettant ainsi d'atteindre la position exacte prédéfinie de l'implant (comme un GPS vous guide vers l'adresse choisie).


La préservation de la dent n'est parfois plus possible, et l'implantologie permet, en dernier recours de remplacer une ou plusieurs dents absentes, sans abîmer les dents collatérales. Le Dr Nadège Fortier a choisi de poser exclusivement les implants NOBEL BIOCARE, inventeur du système dans les années 60 et leader mondial. Ceci est un gage de qualité et de sécurité.


Grâce au bloc opératoire dédié, avec sas, les interventions sont réalisées dans les meilleures conditions d’asepsie, y compris les greffes de sinus et les greffes osseuses. De plus, le cabinet est équipé d'un scanner multi-champs, nous pouvons ainsi prétendre à une autonomie complète dans les traitements implanto-prothétiques.

X Guide animation de Nobel Biocare

Cas n°1 : Traitement de récessions gingivales sur la canine et l'incisive latérale par greffe de gencive (un blanchiment également réalisé et l'ancienne couronne de l'incisive centrale remplacée par une couronne tout céramique)

cas_one
cas_one

Cas n°2 : Greffe de gencive suite à une demande esthétique pour des déchaussements multiples

cas_two
cas_two

Cas n°3 : Remplacement d'une dent fracturée par la pose d'un implant et d'une courrone provisoire dans la même séance, et pose d'une couronne tout céramique

cas_three
cas_three
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos