5 rue de la Lionne 45000 ORLEANS

Cabinet dentaire des Drs Pierre et Nadège FORTIER

Chirurgiens-dentistes à Orléans

5 rue de la Lionne 45000 ORLEANS
5 rue de la Lionne 45000 ORLEANS

ESTHÉTIQUE DENTAIRE

L'esthétique dentaire a toujours été, pour le Dr Pierre Fortier, son sujet de prédilection depuis la fin de ses études en 1992, à tel point qu'il en a fait son sujet de thèse de doctorat. C'est également à cette époque qu'il a commencé à coller des restaurations esthétiques sous champ opératoire et réalisé les premiers blanchiments avec le système de gouttière ambulatoire "Opalescence" (toujours utilisé aujourd'hui au sein du cabinet). C'est fort de cette expérience, qu'il propose aujourd'hui ces traitements esthétiques fiables.


Avec l'avènement des céramiques modernes renforcées (E-Max Press) à la fin des années 2000, il a été rendu possible des restaurations ultra-fines (à partir de 2 ou 3 dixièmes de mm), ce qui a permis le développement de cette dentisterie minimale invasive (facettes pelliculées esthétiques, traitement des abrasions et usures dentaires et traitement des érosions acides). Cette céramique renforcée, associée à la puissance du collage moderne, rendent les facettes d'aujourd'hui (ainsi que les restaurations partielles en céramique en général)  extrêmement fiables et performantes esthétiquement y compris dans des situations de serrage ou grincement de dents.


Toutes ces années à analyser le sourire de ses patients, permettent au Dr Pierre Fortier d'offrir la possibilité de faire des simulations esthétiques avant même le début d'un traitement, (appelées aussi "mock-up" ou masques esthétiques) afin de soumettre le projet de transformation au patient pour validation avant la réalisation des restaurations en céramique. De la sorte, le patient est sûr d'être satisfait du résultat.

Facettes céramiques
Facettes céramiques

Cas 1 : Traitement par 4 facettes sur les incisives supérieures (patient se rongeant les ongles)

cas1
cas1

Cas 2 : Traitement de caries invasives suite à un traitement d'orthodontie par 5 facettes pelliculées

Cas2
Cas2

Cas 3 : Traitement par 6 facettes pour réalignement

cas3
cas3

Cas 4 : Traitement de caries par facettes et couronnes céramique

cas4
cas4

Cas 5 : Blanchiment et pose de 3 facettes pour corriger des défauts de l'émail sur 3 incisives

cas5
cas5
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos