Honoraires et remboursements

Les honoraires demandés tiennent compte de la complexité des soins dispensés. Notre équipe met tout en œuvre pour votre santé dentaire et vos souhaits esthétiques, dans un environnement favorisant votre bien-être.

Les honoraires demandés tiennent compte de la complexité des soins dispensés. Notre équipe met tout en œuvre pour votre santé dentaire et vos souhaits esthétiques, dans un environnement favorisant votre bien-être.


Afin de ne pas sacrifier la qualité des soins, en raison de la rigidité tarifaire de la convention avec la sécurité sociale, les Drs FORTIER exercent une activité non conventionnée. En effet, ce statut leur permet de proposer tout l’éventail du gradient thérapeutique moderne, qualitatif, sans restriction ni compromis, car non soumis au plafond de la convention. Ils mettront autant d’énergie à traiter les caries débutantes par des interventions précoces, qu’à réaliser des actes plus complexes à des stades plus avancés. C’est donc la possibilité d’une dentisterie ultra moderne, préventive, à minima et plus durable, réalisée dans l’intérêt du patient.


Lors de la consultation initiale, après avoir analysé votre demande et vos attentes, un examen clinique et radiologique approfondi sera réalisé afin de déterminer vos besoins de traitements. Si plusieurs possibilités s’offrent à vous, nous sommes là pour vous conseiller dans votre choix.


A l’issue de cette première séance, une ou plusieurs propositions de traitements vous seront faites sous la forme de devis. Elles vous indiqueront le détail des actes proposés ainsi que les honoraires et les bases de remboursement quand elles existent. Vous aurez alors le loisir de nous solliciter à votre convenance pour la réalisation du traitement.


- les honoraires


Ils sont établis avec tact et mesure, en fonction du temps passé et des moyens mis en œuvre nécessaires à leur réalisation pour obtenir une qualité maximale. En d’autres termes, les honoraires sont directement dépendants de la complexité de l’acte et de l’importance du plateau technique nécessaire.


- les remboursements


Il existe 2 types d’actes : les actes ayant une base de remboursement, et ceux n’ayant pas de base de remboursement (actes NPC = non pris en charge).


Concernant les actes ayant une base de remboursement, la Sécurité Sociale remboursera 70% de cette base. Dans la pratique non conventionnée, cette base (appelée « Tarif D’autorité ») est égale à 16% du tarif de convention.


La part à votre charge dépendra essentiellement du contrat que vous avez souscrit auprès de votre assurance complémentaire santé (mutuelle).


Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez consulter le site : http://www.ameli.fr

Dernière mise à jour le: 07/07/2020

PHOTOS AVANT/APRES